10 choses à savoir pour bien cerner l’œuvre d’Andy Warhol

Andy Warhol est l’un des publicistes excentriques et mondains, il est un spécialiste sur l’art contemporain. Une des grandes vedettes de cinéma qui a compris l’importance de l’image dans la consommation mondiale. Il existe des choses importantes à connaître sur cette artiste. Dès ses premières œuvres, il est devenu une légende vivante. Voici 10 choses à savoir sur Andy Warhol.

Qui est Andy Warhol et comment se déroule le début de sa carrière ?

Le véritable nom d’Andy Warhol est Andrew Warhola. Il est né le 6 août 1928 à Pittsburgh. Fils d’un émigré Tchèques, il a vécu dans un milieu défavorisé. A l’âge de 14 ans, il devient un orphelin et obtient le diplôme au lycée. De 1945 à 1948, l’artiste a étudié à l’Institute of Technology de Carnergie où il fait la découverte de la publicité. En 1949, il s’installe dans le centre-ville des États-Unis et lance sa carrière en tant que dessinateur publicitaire. Il a travaillé dans des revues reconnues. Pendant cette époque, il va se faire connaître et il décide de raccourcir son nom. Il accède rapidement à la gloire et à la réussite dès ses premières œuvres. C’est un spécialiste de la sérigraphie qui a conçu les toiles des bouteilles Coca-Cola et de la soupe Campbell.

Quelles sont les 5 choses à savoir sur Andy Warhol ?

Andrew Warhola ou Andrey Warhol est né en Pennsylvanie dans un des états des États-Unis d’Amérique. La première exposition en solo de l’artiste se fait dans la galerie Eleanor Ward’s en 1962 à New York. Les meilleures œuvres de Warhol sont Marilyn Diptych, 100 dollars Bills et 100 Soup Cans. Il est un grand réalisateur productif, on peut compter jusqu’à 60 films réaliser par Warhol. Il est à l’origine de l’expression du quart d’heure de célébrité ou 15 minutes of fame (ou l’état passager de la célébrité). En 1970, Warhol fait de la sérigraphie et l’artiste est critiqué, car il est devenu un business man.

Quelles sont les 5 dernières choses à savoir sur Warhol ?

Andy Warhol est le fondateur de The Factory. Il s’agit d’un studio pour rassembler les musiciens, les écrivains, les artistes et les autres célébrités underground. Les pochettes d’album les plus connues sont John Lenon, Rollings Stones et The Velvet Underground. En 1968, on affirme que Valerie Solanas à tirer trois fois sur l’artiste. Les médias ont affirmé un état de mort dès son arrivée à l’hôpital. Puis, il est revenu à la vie quelques heures après. À part les activités de réalisateur et de peintre, il a créé deux shows TV et une discothèque. Le surnom de Warhol est Drella qui est la combinaison de Dracula et de Cinderella. Il est mort le 22 février 1987 dans son sommeil pour arrêt cardiaque à l’âge de 58 ans.

La valeur des chefs-d’œuvres antiques
Damien Colcombet : l’un des meilleurs sculpteurs animaliers actuels