Damien Colcombet : l’un des meilleurs sculpteurs animaliers actuels

Damien Colcombet, un nom très familier et célèbre dans le monde artistique. Actuellement, c’est l’un des meilleurs artistes qui réalise des sculptures animalières. Un talent remarquable, des réalisations précises et hors du commun, c’est un artiste tout fait. Au fil du temps, il est de plus en plus reconnu et apprécié. Il a reçu diverses récompenses, et a participé à plusieurs expositions artistiques dans plusieurs endroits.

Biographie

Damien Colcombet est né en 1967 à Rennes, mais par la suite adopté par une famille lyonnaise. Dès son plus jeune âge, il était passionné par la nature et la vie des animaux. Cette passion pour les animaux et la nature s’est développée en suivant son père qui est un ingénieur agronome à la ferme, où il pouvait admirer les animaux. Il passait la plupart de son temps dans des zoos, dans des réserves naturelles, dans la forêt ou au bord de leur étang familial. Après une étude en science pro, il a intégré un grand cabinet d’audit international, et a fait la découverte des sculptures animalières. C’est ainsi que sa passion avait encore augmenté. Par la suite, il s’est voué à son art. Ses sculptures sont remarquables grâce à son sens du détail. Il n’a pas besoin de modèles pour réaliser son art, il reproduit avec exactitude ses sculptures en prenant compte de tous les traits pertinents de l’animal. L’artiste affirme qu’il est particulièrement attiré par les animaux mal-aimés comme le casoar, le gnou, le morse….

L’évolution de son œuvre

Grâce à ses parfaites réalisations, Damien Colcombet a été très vite remarqué par la Galerie Estades, ce qui lui a permis d’exposer dans 4 sites : Paris, Lyon, Toulon, Baden-Baden en Allemagne. Alain Delon est l’un des collectionneurs de ses arts. En novembre 2013, il a reçu le prix Édouard-Marcel Sandoz au salon des artistes animaliers à Bry-sur-Marne. Par la suite, en juin2014, il avait eu sa propre exposition à Bruxelles. Il ne rencontre que du succès. En 2015, il a reçu une médaille de bronze lors du Salon des artistes français à Paris. Sa structure monumentale « Girafe et Girafon » avait été inaugurée dans le zoo du parc Tête d’Or à Lyon.

La valeur de ses œuvres

La valeur d’un art est estimée selon divers paramètres comme les techniques utilisées, la dimension… En effet, une sculpture de ce grand artiste vaut plusieurs euros, voire des centaines et des milliers d’euros. C’est un artiste renommé et reconnu, qui réalise des structures impeccables, et certainement évaluées par des experts en art. Ses œuvres sont parfois vendues aux enchères, dans les ventes privées. L’art est une chose précieuse, fait avec de la créativité et de l’imagination par de grands artistes.

La valeur des chefs-d’œuvres antiques
Pierre Cornu : des portraits et des peintures mortes