Le Groupe Weiss favorise l’émergence de talents

Groupe Weiss

Il est toujours dit que chacun possède au moins un talent pour quelque chose. Toutefois, il faudra exploiter et utiliser cette compétence particulière. Il s’avère ainsi important de donner l’occasion à des talentueux de façon à développer un secteur et notamment perpétuer une discipline. Tel est le cas pour la peinture, une filière niche, qui mérite toute une attention. Des acteurs comme le Groupe Weiss ont déjà leur propre politique pour l’émergence de talents dans ce secteur. Voici les essentiels à savoir sur ce sujet.

Un défi et un rêve pour le fondateur et le Groupe Weiss

En 2006, la série de petits tableaux blancs « Weiss » a fait parler d’elle dans le monde de la peinture. À cette époque, les peintres utilisaient principalement du papier ou de l’aluminium comme support de travail. La couleur de fond « blanc » démarquait chaque création du souci du phénomène monochromatique. Il fallait ainsi jouer sur l’intensité de l’huile selon son aisance avec les pinceaux : peinture ondulée, empâtée, figée, etc. Cet événement a eu une grande répercussion dans la filière. Et c’est ainsi que le Groupe Weiss a vu le jour. Julien Weiss, le précurseur, ne cesse de continuer sa passion pour la peinture. L’exposition de 2006 a fait également l’objet de diverses dotations artistiques constituant jusqu’à aujourd’hui un fond pour l’organisme weiss. En vue de faire un don, cliquez ici pour plus d’infos sur le fonctionnement du système. Repérer les talents devient facile avec les réseaux sociaux. Les créations remarquables arrivent à grande vitesse jusqu’aux entreprises et aux organismes. Il ne manque plus que l’occasion de les valoriser et les rendre attirants.

Une stratégie en cohérence avec l’évolution actuelle

Le Groupe Weiss a développé un projet de mécénat au cœur de Paris. Le fond de dotation weiss sert à promouvoir les œuvres ainsi que les artistes. La politique de l’organisation de Julien Weiss repose plus sur la mise en valeur des patrimoines des derniers siècles de tous les pays. Les artistes peintres sont majoritairement concernés pour participer à ce mécénat. La résidence weiss est ouverte au public du monde entier. Les peintres du XXIe siècle souvent méconnus faute de communication efficace trouvent aujourd’hui une nouvelle ressource pour vivre leur talent. Avec l’ère actuelle en perpétuelle évolution, vous voyez la majorité des métiers se réinventer. Les essentiels de la peinture à l’huile méritent ainsi d’être préservés et ses principes se doivent d’être actualisés de manière à suivre l’évolution à grande vitesse de la technologie. Le concept de Julien Weiss contribue à la mise en œuvre de stratégie pour conserver la compétitivité, l’originalité et la performance de la filière. Ce dernier comprend parfaitement que l’avenir de la peinture s’appuie sur la favorisation de l’émergence des talents.

Une politique visionnaire pour le monde de la peinture

Le Groupe Weiss est un groupe visionnaire grâce à son souci de dessiner la peinture de demain. Les créations et les techniques de peinture des précédents siècles craignent un déclin. Il faudra donner la place aux artistes qui ont des talents et des compétences acquises à chaque style de peinture. Le fond de dotation weiss organise en effet un rendez-vous tous les deux mois à Paris. Amateurs ou professionnels, il s’agit d’occasions en or pour contempler les nouveaux tableaux et faire la rencontre de nouveaux artistes. Pendant les événements, les fonds collectés sont mobilisés afin d’héberger, d’accompagner et de faire connaître les jeunes peintres. Vous pouvez effectuer un don de diverses manières dans le but de devenir un mécène pour les talentueux. Tout le monde sait très bien qu’un talent non-exploité ou mal-exploité est en vain. Créer un endroit où les artistes se sentent comme un poisson dans l’eau représente ainsi un défi majeur des dotations artistiques de weiss.

La valeur des chefs-d’œuvres antiques
Damien Colcombet : l’un des meilleurs sculpteurs animaliers actuels