Quels sont les musées les plus visités du monde ?

Les musées représentent une véritable attraction incontournable pour les touristes. Certains musées sont toutefois plus visités que d’autres. Cela s’explique entre autres par le fait que toutes les œuvres d’art qui y sont exposées n’ont pas la même valeur. Certains sont en effet plus prisés et plus connus que d’autres. Vous vous demandez quels sont les musées les plus visités du monde ! Voici quelques informations qui pourront vous être utiles.

Le Musée du Louvre

Parmi les musées les plus visités du monde, le Musée du Louvre reste jusqu’à aujourd’hui le plus grand musée d’art au monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles il garde sa première place dans le classement. Ce vestige se trouve à Paris. Des milliers d’œuvres d’art y sont conservées, soit plus de 500 000 au total. Vous pourrez y trouver des antiquités égyptiennes, grecques et romaines. Son catalogue des plus riches et des plus variés en fait l’un des musées les plus intéressants. Cette place lui est également due à la fameuse Joconde qui y est exposée. Ce joyau de la Renaissance, peint de la main de Léonard de Vinci est en effet visible au Musée du Louvre.

Le musée national de Chine

Le Musée National de Chine a vu le jour en 2011 et compte aujourd’hui parmi les musées les plus visités du monde. Ce lieu abrite toutes les richesses de la culture chinoise. Les expositions qui s’y découvrent permettent la transmission des connaissances du peuple chinois depuis des générations. Elles sont à la fois adressées au citoyen du pays et aux étrangers qui y séjournent ou qui y sont de passages. Cet édifice situé à Pékin abrite plus d’un million d’œuvre d’art et de reliques visibles uniquement en Chine. Il est également possible d’y trouver quelques expositions internationales des plus intéressantes. Si vous passez en Chine et faites une visite de ce musée, vous trouverez également à proximité quelques vestiges, dont la cité interdite et la Place Tian’anmen. C’est d’ailleurs cet emplacement privilégie qui apporte tout son charme outre les richesses qui y sont présentes.

Le Metropolitan Museum of Art

Vous trouverez à New York, le fameux Metropolitan Museum of Art. Il s’agit du plus grand musée des États-Unis et compte parmi les musées les plus visités du monde. Ce dernier a été inauguré en 1872 et renferme plus de 2 millions d’œuvres d’art venant de plusieurs pays. Vous pourrez y découvrir des statues de l’antiquité, des toiles françaises, une collection d’art américain et bien d’autres trésors venus des quatre coins du monde.

Acheter une œuvre d’Art : quelques conseils avant de concrétiser !
Paris : les expositions de peinture qui marqueront 2020